LIVRAISONS ET RETOURS


Les frais de livraison comprennent les frais postaux, le conditionnement et l’emballage cadeau. Pour les conditions générales de livraisons : voir les Conditions Générales de Vente.

 

Les livraisons s'effectuent en France, outre-mer et Europe.

 

MODE DE LIVRAISON

Colissimo (destination France, outre-mer et Europe) : Le transport et la livraison sont assurés par Colissimo la filiale colis de La Poste.

 

DÉLAIS DE LIVRAISON

Chaque commande est expédiée dans les trois jours ouvrés qui suivent la date de validation de ladite commande.

 

Les délais ne sont donnés qu’à titre indicatif. Tout est mis en œuvre pour qu’ils soient rapides et respectés, mais ils sont sans engagement pour JAVOTTE.

 

Suite au dépôt du colis auprès de La Poste, cette dernière adresse un mail à l’acheteur avec un numéro de suivi. A tout moment, l’acheteur peut suivre l’avancée de la livraison en cours.

 

En cas de retard de livraison, l’acheteur devra le signaler par mail à l’adresse contact@javotte.fr. JAVOTTE pourra alors ouvrir une enquête auprès de La Poste, qui dispose d’un délai maximum de 21 jours pour effectuer des recherches. Si dans ces 21 jours le colis est retrouvé, il est acheminé à l’adresse de livraison de l’acheteur. Passé ce délai de 21 jours, La Poste considère que le colis est perdu.

 

En l’absence de contestation de la part de l’acheteur dans un délai de 30 jours suivant la date de confirmation de commande, le colis est réputé livré et accepté.

 

FRAIS DE LIVRAISON

 

France 

 

Pour la France, les livraisons se font par Colissimo Standard (livraison rapide). Les frais de livraison sont fixés forfaitairement à 7 euros et gratuits à partir d’une commande de 80 euros.

 

Outre-mer / Europe

 

Pour l'Outre-mer ou l'Europe, les livraisons se font par Colissimo International (livraison rapide). Les frais de livraison sont fixés forfaitairement à 10 euros et gratuits à partir d’une commande de 100 euros.


 

EXPÉDITION

 

Le ou les produits commandés sont expédiés à l’adresse de livraison renseignée par l’acheteur lors de la commande.

 

Les risques du transport sont supportés par l’acheteur. JAVOTTE ne saurait être tenue responsable en cas de retard de livraison, perte du colis ou dommages constatés sur le colis. Dès le dépôt et l’enregistrement du colis à La Poste, la responsabilité de JAVOTTE n’est plus engagée quant à la suite du processus de livraison.

 

A réception du colis, l’acheteur doit vérifier l’état du ou des produits avant d’en accepter la livraison.

 

En cas de dommages constatés sur le ou les produits, l’acheteur doit formuler une protestation motivée auprès des services postaux par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrés suivant la date de réception. Et ce conformément aux dispositions de l’article L. 133-3 du Code du commerce.

 

L’acheteur devra également adresser un courrier à JAVOTTE par lettre recommandée avec accusé de réception, stipulant les dommages constatés lors du transport, dans un délai de 8 jours suivant la réception du colis.

 

Ce courrier doit être adressé à

Christine CARDON

JAVOTTE

22 Route de Rambouillet

78120 CLAIREFONTAINE

 

Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée.

 

En cas d’erreur de livraison due au renseignement par l’acheteur d’une adresse de livraison erronée, les frais de réexpédition sont à la charge de l’acheteur.

 

Lors de la livraison, en cas d’absence du destinataire, un avis de passage sera laissé. L’acheteur pourra alors retirer le colis à son bureau de poste sur présentation d’une pièce d’identité.

 

JAVOTTE sera dégagée de son obligation de livrer dans les cas suivants :

 

-          inexécution par l’acheteur de l’une quelconque de ses obligations : paiement, exactitude des informations personnelles.

-          survenance d’un cas de force majeure tel que la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents et l’impossibilité de s’approvisionner.